Graziella Fanfan

Graziella Fanfan

Présente les spectacles :

Textes : Pierre Dubois

Interprétation et mise en scène: Charlotte Dubois

Fée Divers

« Fée Divers » est un spectacle vivant où s’entremêlent poèmes oubliés et féerie. Graziella Fanfan nous entraîne dans sa cavale et nous conte sa rocambolesque aventure sur fond de textes, poèmes et nouvelles de Pierre Dac, Bernard Dimey, Jacques Prévert, Vicor Hugo, Francis Blanche et bien d’autres encore, le tout lié par la délicieuse plume de Pierre Dubois. Devenez à votre tour complice de cette petite fée en cavale.
En ces heures où le verbe s’appauvrit voici l’occasion rêvée de découvrir ou de réécouter de manière légère et savoureuse les poèmes habilement écrits du siècle passé. Graziella Fanfan s’extasie, s’indigne, crie, chante s’amuse, slam, ondule et tourneboule les mots jusqu’à…Et bien, pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à la contacter…

Fée l’enfant

« Graziella Fanfan Fée L’enfant » est un spectacle qui renoue avec la tradition ancestrale du conte et de la transmission. Comme le souligne Pierre Dubois l’elficologie n’est autre que l’écologie de l’âme. Par les histoires nous transmettons l’amour de la nature et l’importance de la préserver. C’est ce que nous explique cette petite fée bagnarde durant le spectacle. Grâce à ses fables et fabulettes, histoires et historiettes ainsi qu’un conte regroupant sorcières, ogres, dragon et toutes les créatures féeriques, elle rappelle aux enfants de tout âge ( et plus…) à quel point le respect de toute forme de vie est important…

Conteur, scénariste de bande dessinée, anthologiste et écrivain, Pierre Dubois donna véritablement le goût de la féerie au public français avec la publication de ses grandes encyclopédies des lutins, des fées et des elfes dans les années 90. Il a également travaillé pour la télévision.
De ses nombreuses oeuvres retenons entre autres: Les grandes encyclopédies des Elfes, des Lutins, des Fées, Les leçons d'elficologie, le grimoire du petit peuple, Laïyna, le torte, Pixies, Petrus Barbygère, les contes de crimes,Comptines assassines, la légende du changeling...
Pierre Dubois mêle son érudition à propos du petit peuple à son esprit vif et imaginatif.
Il donne à lire non un répertoire strict et rigide mais une véritable invitation à la féerie.
C'est durant son cursus scolaire que Charlotte Dubois se découvre une passion pour le théâtre.
Elle fut initiée au lycée par des professeurs tels que Jean-Paul Denison, Benoit Richter, Noël Casale et Christophe Piret. Elle intègre ensuite le cours de burlesque dispensé par Boris Dymny.
Elle décide de se lancer dans le projet "Graziella Fanfan", la fée en cavale, soutenue en premier lieu par son père, Pierre.

Fée divers

Durée: 75 min
à partir de 8 ans
Lieux: Festival, Cafés théâtre, cafés littéraires, salles de spectacles...
Seul en scène

Fée l'enfant

Durée: 50 min
à partir de 6 ans
Groupes: de 50 à 70 personnes
Lieux: écoles, bibliothèques, centre sociaux-culturels, salles de spectacles...
Seul en scène